Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Message de Xooit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Benjamin-Online Index du Forum -> Benjamin-Online -> Messages du Staff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Line
Administratrices

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:43 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

Message de Xooit le 30.06.2009

"Suite à une importante attaque réseau, les forums Xooit.com ont été indisponibles quelques heures le 29 Juin en fin de soirée.

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gène occasionnée.

Edit: L’attaque a recommencée ce matin.

En raison du nombre de personnes affectées par l'attaque et de l’importance des préjudices pour nos utilisateurs, notre hébergeur, et Xooit.com, une plainte a été déposée."

Edit le 01.07.2009 : Xooit a renvoyé un nouveau message

"Suite à une importante attaque réseau, les forums Xooit.com ont été indisponibles quelques heures le 29 Juin en fin de soirée.

Edit: L’attaque a recommencée ce matin, puis cet après midi.

Restriction d'accès à Xooit.com
Certains utilisateurs ne peuvent actuellement se rendre sur notre réseau. Nous n'avons eu aucune information à ce niveau, mais il est possible que des plages d'adresses IP aient été interdites pour réduire les dégâts de l'attaque.

01/07/2009 10h58
L'attaque a été répétée hier soir jusqu'à ce matin.
Nous ne pouvons annoncé pour le moment un horaire quant au retour à un état stable de notre plateforme.

01/07/2009 11h56
De légères améliorations sont actuellement observées. Toutefois, la situation n'est pas totalement rétablie.

01/07/2009 12h
Arrêt de l'attaque, tous les forums sont diponibles. Nous espérons que c’était la dernière « vague ». Nous ne comprenons toujours pas les motifs de cette attaque (l’attaquant n’ayant pas revendiqué son acte)."

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A ton étoile * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Dernière édition par Line le Mer 1 Juil - 13:43 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lussileuh
Les Incontournables

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 22:13 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

Ah je comprends mieux alors !...
J'espère que cela va vite refonctionner normalement Rolling Eyes
Anaïs*
Modératrices

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:01 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

Ah d'accord ...
Les Campeurs

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:07 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

Ah ok je croyais que c'était moi qui avait un problème
Line
Administratrices

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:28 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

Suite à une importante attaque réseau, les forums Xooit.com ont été indisponibles quelques heures le 29 Juin en fin de soirée.

Edit: L’attaque a recommencée ce matin, puis cet après midi.

Restriction d'accès à Xooit.com
Certains utilisateurs ne peuvent actuellement se rendre sur notre réseau. Nous n'avons eu aucune information à ce niveau, mais il est possible que des plages d'adresses IP aient été interdites pour réduire les dégâts de l'attaque.

01/07/2009 10h58
L'attaque a été répétée hier soir jusqu'à ce matin.
Nous ne pouvons annoncé pour le moment un horaire quant au retour à un état stable de notre plateforme.

01/07/2009 11h56
De légères améliorations sont actuellement observées. Toutefois, la situation n'est pas totalement rétablie.

01/07/2009 12h
Arrêt de l'attaque, tous les forums sont diponibles. Nous espérons que c’était la dernière « vague ». Nous ne comprenons toujours pas les motifs de cette attaque (l’attaquant n’ayant pas revendiqué son acte).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A ton étoile * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Béré*
Administratrices

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:56 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

PfiOu j'ai cru que je ne serais plus jamais revenir! Enfin! Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 09:33 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

Ah j'ai aussi cru que mon ordi avait un problème!!

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 11:18 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

Bon, il y a eu une nouvelle attaque ce matin !

J'espère que ça va se calmer car là, je commence à en avoir marre !!!!

Béré*
Administratrices

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 12:28 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

AH bOn beh cOmme j'ai pas essaté j'ai rien remarqué mais c'est vrai que a cOmmence à saOuler! Evil or Very Mad

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 13:19 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

Explication de Xooit sur leur forum !!

"Au niveau de l'attaque, je ne pourrais pas très bien expliquer étant donné qu'il faut utiliser pas mal de termes informatiques.

De nos jours, les PC infectés par des virus sont contrôlés à distance par des pirates sans que leur utilisateurs s'en aperçoive.
Dès qu'ils en ont infectés plusieurs milliers/millions, ils les connectes tous sur le même site d'un coup, de façon à ce que le site ne puissent plus réagir et afficher les pages. Ils n'ont cas recommencer toutes les X secondes pour que le site soit inaccessible.

Dans le temps, c'était la méthode pour attaquer les sites des banques et leur faire perdre quelques millions au passage (imagine toutes les transactions des banques bloquées)...

Il n'y a pas réellement de "truc" pour contrer ceci, néanmoins certains systèmes que je ne dévoilerais pas (d'une parce que je ne suis pas assez fort dans ce domaine, de l'autre car faudrait pas que ça se sache) sont installés sur Xooit.com. Sache aussi que même si le site est indisponible, les sauvegardes des forums ne risquent rien : comme tu as pu le constater, tu n'as pas perdu de membres ni de messages

Sache aussi qu'une plainte a été déposée."

Béré*
Administratrices

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 13:23 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

Rassurée! Mr. Green

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 13:25 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

bof, tant qu'ils ne savent pas qui fait ça, ça peut recommencer n'importe quand ! Rolling Eyes

Béré*
Administratrices

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 13:28 (2009)    Sujet du message: Message de Xooit Répondre en citant

Ouai je suis plus rassurée sur le faite que nous n'avons pas perdu de messages ni de membres! Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Message de Xooit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Benjamin-Online Index du Forum -> Benjamin-Online -> Messages du Staff Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation